Visitez aussi mon blog sur ma passionnante vie au bureau !
http://ma-vie-de-bureau.blogspot.com

mardi 14 juillet 2009

Singin' in the rain...


Toute cette pluie me rappelle le premier roman (le seul?) de Nick Cave, que j'ai acheté au hasard de mes périgrinations en librairie il y a de cela quelques années déjà. Un roman extraordinaire, ténébreux mais empreint de sensibilité. L'histoire a lieu dans un village du fin fond du sud des États-Unis, sur lequel s'abat une pluie incessante, détruisant et pourrissant tout. En suivant ce lien: www.e-litterature.net/publier2/spip/spip.php?article405 vous trouverez un bon résumé bien meilleur que ce que je pourrais dire puisque ma lecture n'est pas fraîche...

Et je termine sur une petite poésie ayant pour thème l'âne (je suis vraiment passée de... la pluie à l'âne !) tirée de mon dictionnaire du Diable, encore une fois:
"Salut, Saint Baudet !" braille le choeur des anges;
"Prêtre de la déraison, et Prince des Disputes !
Grand co-Créateur, que ta gloire soit chantée :
Dieu fit tout le reste ; Âne, l'Âne est ton oeuvre !"


hihi...

1 commentaire:

  1. J'adore ta phrase ci haut a droite sur le vrai lecteur.
    Je suis donc une vraie lectrice.
    Tu écris toujours si intelligemment que je vais suivre ce blog pas a pas...

    RépondreSupprimer