Visitez aussi mon blog sur ma passionnante vie au bureau !
http://ma-vie-de-bureau.blogspot.com

mardi 11 août 2009

À l'aquarium de Boston...


Ce week-end : Une petite escapade à Boston nous a menés à l'aquarium de la ville, qui était fermé. Par contre, de l'extérieur nous pouvions voir un gros aquarium avec des phoques. Les pauvres, c'était tout petit. Celui-ci semble me supplier de le laisser sortir! Son regard était très émouvant, franchement, j'aurais bien brisé la vitre pour qu'il retourne à la mer, qui n'était pas très loin... :-)
Quelles drôles de bêtes; J'ai pensé, en l'observant se mouvoir lentement, que nous avons dû ressembler à ça il y a quelques millions d'années, au moment où nous ne savions pas encore si nous serions aquatiques ou terrestres! Ils ont des pattes qui ressemblent à des nageoires avec des griffes au bout d'esquisses de doigts.
C'était la première fois que je pouvais en observer un de si proche, c'était vraiment fascinant...Dans des cas comme ça, je me demande bien quel âge j'ai réellement : 30 ou 5 ans?
D'autres photos de cette merveille demain...

3 commentaires:

  1. 30 et 5. 5 ans comme nous tous pour toujours et 30 et 40 et ... Le coeur a toujours 5 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Il fait tellement pitié ce petit phoque avec son regard catastrophé et malheureux...On a le goût de le prendre dans nos bras.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il était vraiment émouvant, on aurait dit qu'il essayait de communiquer...

    RépondreSupprimer